Nom: Laurence Pichon
Fonction: Chef d’établissement du premier degré
Présent dans l’établissement depuis: septembre 2018
Quel est votre rôle dans l’établissement ?
J’exerce ma mission reçue de l’autorité de Tutelle et en conformité avec le statut de Chef d’établissement. Je dois veiller à assurer un climat évangélique et constituer une équipe éducative et une communauté chrétienne.
Je suis responsable de la mise en œuvre du projet éducatif, en particulier de la dimension pastorale et des projets pédagogiques à l’école. Je dois contribuer à leur cohérence avec le projet éducatif du Collège épiscopal Saint Etienne. Je conduis mon action en étroite collaboration avec Monsieur Stengel, chef d’établissement coordinateur, pour faire le lien avec le secondaire.
Quelle est pour vous la partie la plus enrichissante du travail ?
Une partie enrichissante de cette mission s’inscrit dans la rencontre et l’accompagnement des élèves de l’école et de leurs familles en lien avec les enseignants et le personnel de l’établissement.
Échanger et travailler avec toutes les personnes, enseignants, personnel éducatif, administratif et parents d’élèves au service des élèves afin de leur proposer des projets leur permettant de s’épanouir, de grandir, de progresser et d’être en situation de réussite à l’école est une grande source de satisfaction.
Quelle est au contraire la partie la plus compliquée à gérer au quotidien ?
Veiller à favoriser toutes les situations pédagogiques et éducatives qui pourront développer la prise en compte de la Personne.