logo

03 88 76 75 88

contact@cse-strasbourg.com

Deux nouveaux arrivants dans notre établissement

Cette rentrée scolaire est marquée par l’arrivée de deux nouveaux arrivants au sein de notre communauté éducative. Ces arrivées auront un impact majeur dans la vie de notre école car il s’agit de M. Fabrice Stengel, chef d’établissement coordinateur, et du Père Blaise Bakulua Madila, aumônier scolaire.

 

Monseigneur Christian Kratz leur souhaite la bienvenue :

 

L’histoire d’un établissement est marquée par la personnalité des différents directeurs qui l’ont dirigé.

Après le départ en retraite de M. Guy Heitz, la tutelle épiscopale s’est mise en quête de recruter un successeur. Une dizaine de candidats se sont présentés et nous avons finalement donné notre confiance à M. Fabrice Stengel qui aura la lourde charge de conduire le Collège Episcopal Saint Etienne. Je le connais depuis de nombreuses années, il est actuellement vice – président du CODIEC et fortement présent dans de nombreuses manifestations de l’Enseignement catholique en Alsace.

Dans la vie, nous sommes tous des héritiers et des bâtisseurs. Un établissement ne vient pas de nulle part, il a une riche histoire, une longue tradition qu’un nouveau directeur devra évidemment prendre en compte. Mais il ne suffit pas d’hériter et de continuer ce qui s’est toujours fait ; il s’agit aussi d’être un bâtisseur qui fait évoluer les structures, fait valoir d’autres idées et construit de nouveaux projets. C’est ce que nous attendons de M. Stengel à qui je souhaite la bienvenue dans cet établissement. Que son management porte beaucoup de fruits et permette à la communauté éducative de s’épanouir pour le plus grand bien des enfants et des jeunes qui étudient dans ce beau collège épiscopal.

M. l’abbé Blaise Bakulu Madila, jusqu’à présent aumônier du Collège Episcopal Saint André, prêtre référent de l’Institut de l’Assomption et prêtre responsable de la pastorale des jeunes de la zone colmarienne, a été choisi par la tutelle épiscopale pour être à mi – temps aumônier du Collège Episcopal Saint Etienne. Il travaillera étroitement avec l’Adjointe en Pastorale Scolaire, Mme Delphine Petit, les professeurs de religion, le conseil pastoral et bien évidemment avec les membres de la direction.
Comme son prédécesseur, M. l’abbé Nicolas Tousch, dont nous saluons la mémoire, il s’occupera de la Paroisse Sainte Madeleine dont il sera le curé à partir de la rentrée prochaine. L’avantage du Père Blaise est de connaître de l’intérieur la vie d’un établissement catholique d’enseignement. Il a eu l’occasion de mettre ses talents au service du Collège Episcopal Saint André et aujourd’hui, il lui est demandé d’apporter un nouveau souffle à la pastorale et à la vie quotidienne du Collège Episcopal Saint Etienne.
A lui aussi je souhaite une cordiale bienvenu et compte sur vous tous pour l’accueillir avec bienveillance et lui donner votre confiance afin qu’il puisse donner le meilleur de lui – même au service des élèves, des professeurs, des éducateurs et de tous ceux qui vivent et travaillent dans cet établissement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *