Renaissance d'un grand orgue à Strasbourg

banderole site

Le Lycée du "Collège Saint Etienne"

 

     Le lycée du « Collège Saint -Etienne » est un lycée d'enseignement général c'est à dire un établissement d'enseignement secondaire qui prépare en trois ans (seconde, première, terminale) au baccalauréat général.

Les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) implantées dans les lycées dispensent des formations post-baccalauréat
Depuis la rentrée 1992, l'organisation des études en lycée a été remodelée dans le cadre de ce que l'on a appelé la "rénovation pédagogique des lycées".
Les grands objectifs de cette dernière sont les suivants :

  • volonté de déhiérarchiser et de rééquilibrer les séries de baccalauréat grâce à une diminution de leur nombre et une meilleure valorisation des enseignements qui marquent leur spécificité ;
  • favoriser des décisions d'orientation correspondant mieux à des capacités et à une motivation réelle pour une série particulière. La logique d'un processus d'orientation progressive s'étend sur l'ensemble de la scolarité au lycée.

Les études en lycée sont organisées en deux cycles : le cycle de détermination constitué par la classe de seconde générale et technologique et le cycle terminal constitué par les classes de première et terminale préparant au baccalauréat.

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elle peuvent contenir des articles.

Aller au haut