Renaissance d'un grand orgue à Strasbourg

banderole site

Espace Sainte Odile

Situé en pleine Cour du Collège, à deux pas de l’entrée de la Chapelle, l’Espace Sainte Odile est le lieu de l’Aumônerie du Collège Saint Etienne

L’Espace se veut être avant tout un lieu convivial à la disposition de tous les élèves qui peuvent utiliser le salon principal pour débattre, lire, regarder des DVD proposés dans un cahier classeur.

 

L’Espace Sainte Odile est un lieu d’accueil et d’écoute. L’Aumônier, ayant son bureau en cet endroit (premier bureau vitré), y tient aussi une permanence hebdomadaire pour les élèves, les parents et professeurs qui souhaitent s’entretenir avec lui, occasionnellement ou régulièrement. Que vous soyez croyant ou pas, vous pouvez venir seul ou en petit groupe pour tout entretien spirituel ou philosophique, pour toute question ou demande, pour tout problème dans votre vie, ou pour partager vos projets de vie, vos joies, déceptions, souffrances, ou vous faire connaître tout simplement.

 

 

L’Espace Sainte Odile est aussi un lieu est un lieu de vie et de travail, où s’élaborent les projets pastoraux, où se rencontrent les Professeurs de Culture religieuse. C’est un lieu de catéchèse (Profession de Foi pour les 4°, Confirmation pour les 2°, approfondissements spirituels, préparation au baptême).

 

Sous les auspices de Sainte Odile qui n’a pas eu peur d’accueillir dans son âme, « espace intérieur », la présence de Dieu, ce « lieu pastoral » se veut être l’Espace qui doit être habité pour le tout Autre, le Seigneur, lorsqu’un élève rencontre un vis-à-vis : jeune ou adulte, ou prêtre.   

Aller au haut