Renaissance d'un grand orgue à Strasbourg

banderole site

L’infirmerie

 

 

Le  Collège St Etienne a voulu donner la possibilité  aux élèves d’avoir accès à un service de santé scolaire constitué par une infirmière.

L’infirmerie est un lieu d’accueil, d’écoute, de soins et de prévention tant pour les élèves que pour le personnel du Collège.

 

 

L’INFIRMIERE 

 

Elisabeth VOLTZENLOGEL accueille et accompagne les élèves tout au long de la scolarité, organise les urgences et les soins.

Elle travaille en étroite collaboration avec les psychologues, la Vie Scolaire et les Directeurs des études au sein de l’Instance de Vie Scolaire.

Elle veille à préserver la confidentialité des soins dispensés. 

Tenu au secret professionnel, son action peut être individuelle (sous la forme d'entretiens par exemple, l'infirmière accueille et organise un suivi des élèves qui le sollicitent) ou collective, sous la forme d'actions de prévention des conduites à risque (par exemple, en partenariat avec les institutions ou les partenaires territoriaux ou associatifs).

L’accueil et l’écoute des jeunes se font sans sanction ni jugement et constituent la base éducative du travail de l’infirmière. 

 

CONTACTS

 LUNDI - MARDI JEUDI VENDREDI

 MERCREDI

 SAMEDI

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

03 88 76 75 91

8h - 17h

8h  - 12h

-

Aller au haut